La communication RSE rend visible vos actions en faveur du développement durable, qui reposent sur des mesures à la fois sociales, environnementales et économiques.
Il s’agit d’initiatives favorables à l’intérêt général. Elles veillent à améliorer le bien-être de votre personnel, ainsi que les impacts de votre activité sur la santé et les écosystèmes. 

Cette volonté de transparence sur votre volet de responsabilité sociale des entreprises est essentielle pour deux raisons :

zoom sur les mains serrées de deux personnes qui passent un accord.

Solidifier votre marché

De plus en plus de clients veillent à acheter des produits et à se tourner vers des marques qui respectent une certaine éthique de production et de distribution.

Motiver vos équipes

Les salariés ont un besoin accru d’adhérer aux valeurs de l’entreprise. Bien communiquer sur l’engagement écoresponsable de l’entreprise renforce leur sentiment d’appartenance, les motive à mieux participer et à s’impliquer davantage. Ce qui a donc un effet bénéfique sur leurs performances.

La stratégie communicationnelle à mettre en place différera selon l’histoire de votre entreprise, l’existant, ses priorités et ses projets. Après un entretien diagnostique sur vos besoins, mon offre s’ajustera en fonction de trois grands axes. Je vous proposerai alors des packages adaptés à votre demande spécifique.

1. Une communication RSE interne à développer

Zoom sur des poings qui se touchent en signe d'accord pour montrer la collaboration au sein d'une équipe.

Vous souhaitez communiquer autour des actions favorables au développement durable au sein de l’entreprise et permettre aux salariés d’y contribuer ? Vous assurerez ainsi leur cohésion autour de valeurs fortes. Je vous donne le choix entre plusieurs services :

Tarif : à partir de 30 € selon le type de newsletter. 

Par exemple : rédactions d’interviews sur les initiatives professionnelles ou personnelles des salariés, compte-rendu de leur participation à des formations, ou suivi éditorial de leurs articles et propositions.

Tarif : à partir à partir de 65 € la rédaction d’un article de 800 mots.

2. Une communication RSE externe à renforcer

Vous communiquez déjà sur vos actions RSE mais de manière sporadique. Je vous accompagne pour augmenter leur visibilité. Le but est d’améliorer la perception qu’en a le public et d’acquérir puis fidéliser une clientèle sensibilisée à ces enjeux. 

  • La cocréation d’une stratégie éditoriale sur les actions RSE et l’élaboration d’un plan d’action détaillé.
  • Le suivi et le reporting des actions mises en place.

à partir de 300 €

3. Une information sur vos actions durables à créer

Vous intégrez des actions favorables à la transition écologique ou à l’économie sociale et solidaire dans votre stratégie d’entreprise, vous avez même un engagement marqué, mais vous ne communiquez pas du tout à ce propos. 
Je vous aide alors à informer vos clients et vos parties prenantes, et à les mobiliser à vos côtés en mettant en place une ou plusieurs stratégies communicationnelles digitales.

La création d’une ou plusieurs pages dédiées à vos actions RSE sur votre site web.
Tarif : à partir de 100 € la rédaction d’une page.

L’intégration d’informations RSE dans votre newsletter ou la création d’une newsletter consacrée à ce sujet.
Tarif : à partir de 30 € par newsletter.

La mise en place d’un blog ou d’une catégorie de votre blog sur vos initiatives RSE.
Tarif : à partir de 180 € / mois pour la conception du planning éditorial, son suivi et la rédaction d’articles.

La cocréation d’un site web, une réflexion sur le contenu des pages et l’élaboration d’une stratégie éditoriale.
Tarif : sur devis.